top of page

Réalisation du Soi


Au delà des croyances, des peurs, des diverses filtres qui sont présents," JE" Est, tout d'abord !

"JE" est joie, infini, permanent, immortel et Amour.

Mais dans ce grand jeu de la vie nous, la Source de toute chose, jouons à nous identifier à : Un personnage, une émotion, une pensée, afin de goûter diverses saveurs, expériences.

Nous allons dans l'infiniment petit expérimenter.

Mais parfois ce jeu prend des allures de drame et engendre souffrances. Alors les expériences se referment sur elles et enferment dans des cycles de souffrances. L'emprise est si forte qu'il semblerait que nous oublions notre nature. Et nous prenons tout ce qui nous entoure pour réalité.

Nous souffrons car nous nous sentons séparés, abandonnés de notre monde d'origine. On se sent isolé, esseulé.

Revenir à sa vraie Nature apporte paix, liberté, créativité, joie, Amour, plénitude, et complétude!


Le retour à Soi en plusieurs aspects :

Chacun peut en parler de différentes manières, voyez cela comme des balises et non comme des fins en soi ou objectifs à atteindre.

Se reconnaître comme la conscience présente en tout :

Il y a un décollement du personnage. Ce dernier disparait. C'est la conscience qui se voit elle même dans sa véritable nature et non plus au travers d'un personnage.

Il est vu aussi que tous les univers, les personnages...font vice et versa partit de cette conscience et que la conscience infuse en chaque chose.

Là des "va et vient" en tant que personnes peuvent encore avoir lieu..

Tout est illusion :

Il est vu que tout est information, vibration et non tangible. Cela est vu comme : il n'y a rien qui existe vraiment à part cette Présence : Moi.

Ce passage peut créer une grande peur dans le corps et une sorte d'angoisse et de non intérêt pour la vie en tant qu'humain. Puis le retour au personnage se refait au bout d'un certains temps même si cela reste en toile de fond.

Le basculement :

Le moi du personnage se retire pour laisser place à Soi qui prend part totalement au commandes de la vie.

La conscience se reconnaît faisant l'expérience d'être un humain.

Là les jeux du mental , égos, émotions sont vus mais non plus de façon hypnotisantes.


Retour dans la forme :

Là où il ne semblait plus rien à voir, le retour au corps et ses réalités s'opère avec plus d'intensité, de présence, avec en somme toutes les qualités inhérentes à notre vraie nature.

En vérité le moi / personnage est bien là afin de jouer le rôle de coordinateur de l'ensemble qui constitue un être humain : Corps, mental, ego, émotions, sensations. Ce afin de retraduire les expériences et leur donner du sens . Et oui la Source joue à goûter aux expériences !

Grand bain d'Amour :

La Source de toute chose est vue comme Source d'Amour, présence bienveillante, omnisciente, omnipotente et omnicréatrice , d'où tout prend forme et où tout prend fin, Il est vu que c'est Moi , mais pas moi le personnage.

​***

Certains vivent des éveils spontanés, d'autres des allers-retours. La conscience expérimente différemment selon les personnes.

Sur ce chemin qui appelle plus où moins fort chacun, l'important est d'accueillir ce qui se propose.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page