top of page

Quand on va avec la vie...



Quand on va avec la vie la vie se dévoile à des niveaux très subtils et alors elle nous offre de pénétrer des couches puissantes et raffinées qui ne sont visibles que dans cette état d’acceptation total de se fondre avec ce que la vie nous propose .

Résister à la vie, au contraire, nous fait rencontrer les sous-couches rocailleuses, froides et amères de la vie. Le mental souffre, le corps souffre, l’âme et la vie semble et je dis bien semble compliquée. Alors que si je me laisse porter tel un observateur tout est plus simple et fluide.


Oui les pensées créent mais pas comme il est dit par certains courants.

Toute mon enfance et ensuite , 40 ans durant on m’a répétée, sans que ce ne soit remis en question de ma part, que la vie est dure et que je n’y arriverai jamais avec mes pensées d’artiste et en restant des heures à dessiner, lire, écrire, la tête dans les étoiles. Que la vie ne se passait pas là et qu’il fallait travailler dure, atterrir . Alors je les ai cru ils étaient mes parents et ma vie a été un enfer ! Car déjà j’étais dans une culpabilité énorme de ne pas être et voir la vie comme eux. J’avais fini par penser que j’avais un problème. Sans parler des spirituels , énergéticiens qui vous disent que vous n’êtes pas ancrés. Puis je souffrais d’aller contre ma nature, de me faire violence pour adopter leurs dictats. Quand on y pense qu’elle dissociation ! Combien il faut expérimenter la vie sous une forme tant opposée à ce qu’elle est vraiment avant d’aller aussi loin que l’on en ressent au plus profond de nous que cela est faux et qu’ils se sont trompés.

Apprendre à s’accueillir et s’accepter et ainsi vibrer ses propres couleurs demande parfois de passer par goûter l’opposé avant… Tel l’enfant qui décide de se brûler avant d’être sûr, par lui même, que le feu brûle et que ce n’est pas une ineptie parentale

Je suis sûre que nous sommes de grands enfants et que nous devons expérimenter par nous même. Je suis sûre que les artistes, êtres sensibles sont au plus près de la vérité et sont les cobayes les plus intéressants pour mettre en pratique la descente aux enfers la mieux orchestrée . Car notre quête d’absolue et de vérité est forte. Nous devons passer pour certains par dé-fusionner pour en suite tout déconstruire et re-fusionner, Être ! Le grand retour At Home !

Alors pour en revenir aux pensées, elles créent une façon de voir la vie de travers et donc de continuer à aller contre nous même, de nous battre intérieurement et de souffrir. Aller à contre courant. C’est la Vie qui crée et c’est à nous d’avoir la vision juste et donc les pensées juste qui coulent de Source !

Parce que c’est la vie qui crée, en me laissant porter je rentre dans la grâce des dieux, dans un milieu tout autre. où le corps est léger sans aucune résistance, le mental également et j'accède alors à d'autres vibrations beaucoup plus subtiles, joyeuses. Mais pour cela il faut surfer avec les vagues de la vie. Cela passe par cette déconstruction, tel des pansements que l’on arrache sur la peau et qui font mal. Ces croyances entrées dans notre tête à coup de masse font aussi mal dans la désillusion de devoir y croire que dans la certitude de devoir s’en séparer. Une bataille se lance. Les ombres de la culpabilité, du non amour harcèlent, il faut tenir bon !

La bataille à fait rage en moi ces dernières semaines et ce matin j'observe que le corps baigne dans une douce énergie chaleureuse et suave comme dans un bon bain. Mes pensées sont joyeuses. le corps va bien et alors viennent les idées que parce que les gens ont cru que la vie doit être dure, qu'il faut beaucoup travailler jusqu’à s’en faire mal, sans écouter leurs valeurs, leur rythme….car ils suivent ce genre de croyances qui va contre la vie, ils n'écoutent plus ce flot, il ne suivent plus ces douces et heureuses vagues et alors ils descendent dans ces couches rocailleuses .

Alors que si je sais et accepte que la vie est douce bienveillante subtile avec un rythme agréable pour le corps et l’âme alors je rentre dans la subtilité bienveillante de la vie, un rythme de douceur, des couches nuageuses,cotonneuses de bonté et de beauté. Mais que de gros mots pour certains que les miens…

Et pourtant si j'accepte que la vie est-ce qu'elle est dans sa grande beauté, sans résistance, sans culpabilité alors j'accède au parfum divin et ma vie est fluide, bienveillante et abondante. Je m’unis au créateur .

Si j'accepte de danser avec la vie, j'accède aux couches subtiles que je peux enfin voir, de la créativité aux parfums subtils de mon cœur, de mes émotions les plus évoluées, les plus raffinées.

Nous sommes appelés vers l’Amour, à être l’Amour. Nous sommes invités à l’humilité et de reconnaître toute la puissance de la Vie en nous. Il est l’heure du grand lâcher-prise au delà de toute attentes.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page